Vol d'onde en Patagonie

Publié le par Christian



C'est Philippe Meylan qui a eu ctte chance et qui nous envoie ces merveilleuses photos qui font tous nous faire rêver !

" J'ai donc suivi les vœux de bons vols et de réalisation de rêves les plus fous: j'ai eu la chance de faire un vol extraordinaire sur la cordillère des Andes le 28 décembre dernier, à bord du Nimbus 4 DM de Jean Marie CLEMENT.

J'avais déjà évoqué la possibilité de voler en Patagonie avec certains d'entre vous, grâce aux expéditions organisées par JMC chaque année, d'octobre/novembre à février.

Pour un pilote débutant qui n’avait connu jusqu’ici que les thermiques lozériens, la découverte et l’enthousiasme furent de taille : d’abord à cause de l’engin (que j’ai eu un peu de mal à piloter iml faut bien l'avouer ; et puis voler à 350 km/h sol n’est pas fréquent à Chanet ! ) et de son équipement, ensuite pour les conditions d’onde (moi qui n’avais jamais dépassé 3 500 m en planeur, nous ne sommes jamais descendus en dessous pendant le vol, qui s’est déroulé entre cette altitude et 6 000 environs), enfin pour les paysages que je rêvais de voir depuis longtemps puisque je survolais pour la première fois en planeur une région où j’ai vécu assez longtemps.

A cela s’ajoute, il ne faudrait pas l’oublier, la compagnie de Jean Marie, qui est non seulement un pilote aux compétences exceptionnelles, mais aussi un excellent professeur (sa patience pour mon fil de laine et mon positionnement souvent décalés ont largement contribué à mon souvenir de la journée), et non moins agréable compagnon, tant en vol qu’au sol.

Je vous recommande vivement une visite sur le site  http://www.topfly.aero/

Ca décoiffe !

Bonne année à tous, si je ne vous l'ai déjà souhaité
"




















Publié dans Vol à Voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Forcément Chanet resemble à une cour de récré à côté des images de Patagonie
Répondre