Des METARS par SMS Christian

Publié le par Christian

Même si cela présente plutôt un caractère commercial, voici  l'information que nous avons reçue, concernant  la possibilité de recevoir des  "metars" sur son portable  en SMS.
Je diffuse l'info telle quelle  avec son document que vous pouvez télécharger ici.

Notez cependant qu'à Chanet les portables  ne "passent" pas, et qu'il vous est possible d'obtenir tous les renseignements météo par l'intermédiaire de PC-Met auquel nous sommes abonnés et qui peut vous fournir gratuitement toutes les données que vous pouvez rechercher (metar, taff, prévisions vol à voile....etc...)


"  De Philippe Pouletty, pilote IFR Cirrus SR22 et Robinson R44
 
MERCI DE TESTER METARsms DANS VOTRE REGION (RETOUR A metarsms@gmail.com ) ET DE TRANSFERER CET E-MAIL A VOS PILOTES
 
Chers amis et pilotes,
 
J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement du service informatique meteo METARsms                                        ( www.metarsms.com ) en collaboration avec NAKOSTECH, METEO FRANCE et XcytePro qui permet d'obtenir sur votre téléphone portable (SMS au 71002) tout METAR, SPECI, TAF court, TAF long, SIGMET disponible pour tous les aérodromes de la base de données mondiale de METEO FRANCE (pour lesquels une station météo existe). Il suffit de taper un SMS avec les mots clés "metaroaci" (par exemple metarlfmd pour Cannes) ou tafoaci (par exemple taflfkb pour Bastia) ou taf2oaci (par exemple taf2lfpg pour le taf long de Roissy) ou sigmetoaci (par exemple sigmetlfpo pour Orly) et d'envoyer le SMS au 71002. Vous pouvez aussi remplacer le code OACI par les 4 premières lettres du nom de l'aérodrome pour obtenir le code OACI. Réponse dans les 30 secondes qu'on soit à 0 ou 2000 pieds ( 0.5 Euro par demande + coût standard SMS).
 
Merci d'en informer vos amis pilotes. Communiqué détaillé joint et mode d'emploi sur www.metarsms.com . Voir aussi les articles dans Aviation et Pilotes, Info-Pilotes, et Pilotes de juillet.
 
Cordialement
 
Philippe Pouletty ""

Publié dans Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article